Accueil péri­sco­laire (Forêt des Elfes)

Pré­sen­ta­tion du service

La Forêt des Elfes se com­pose de deux activités.

Le péri­sco­laire :

  • Lun­di, mar­di, jeu­di, vendredi
    Accueil matin : de7h00 à 8h30
    Accueil midi : 11h45 à 13h30
    Accueil soir : 16h15 à 19h00
  • Les mer­cre­dis récréatifs :

L’ac­cueil se fait en jour­née, et demi-jour­née, avec ou sans repas.

L’extra-scolaire :

La struc­ture est ouverte toutes les petites vacances, sauf vacances de Noël, et une semaine fin Août selon le calen­drier scolaire.
Les ins­crip­tions se font à la semaine en jour­née com­plète ou en demi-jour­née (après-midi).

L’ac­cueil :

Nous accueillons les enfants sco­la­ri­sés de Saulxures de 3 à 11 ans, les lun­dis, mar­dis, jeu­dis, et vendredis.
Les mer­cre­dis, et les petites vacances : Nous accueillons les enfants de 3 à 11 ans de notre com­mune, et des com­munes extérieures.

Les horaires :

Jour­née : 7h30 à 18h00
Demi-jour­née : 13h30 à 18h00

 

Pré­sen­ta­tion de l’Équipe

L’équipe est com­po­sée de 3 ani­ma­trices, de 4 Atsems, et d’une responsable.

Res­pon­sable :

  • TOT­TO­LI Nadia

Ani­ma­trices :

  • PAC­CA­GNI­NI Christine
  • CARI­TEY Marie-France
  • MANGE-FEN­DER Sylviane
  • UNTER­NE­RHR Elodie

Atsems :

  • THO­MAS Christelle
  • NOEL Myriam
  • DEMANGE Océane
  • LON­GUE­PEE Maïté

Objec­tifs pédagogiques :

  • L’acquisition de l’autonomie
  • L’épanouissement de l’individu
  • L’apprentissage de la vie en collectivité
  • Le res­pect des règles de vie
  • L’accès à un savoir le plus large possible

Être à l’écoute de l’enfant répondre aux ques­tions qu’il se pose, res­pec­ter sa curio­si­té et l’encourager à apprendre.

Outre le pro­jet péda­go­gique, nous devons nous concen­trer sur les besoins des enfants, ils ont besoin de bou­ger, l’enfant s’exerce avec force et adresse. La répé­ti­tion des gestes fait par­tie de l’apprentissage. Aus­si, évo­luer dans un milieu calme et apai­sant sera pour lui moins fati­guant et moins stres­sant. La liber­té de jeux lui offre une expé­rience sociale. Il aime être encou­ra­gé, obser­vé et donc reconnu…

Contact

Docu­ments à télécharger

Gale­rie photo